par Jérôme Marin.
Elon Musk veut constituer un géant des énergies propres. Mardi 21 juin, le fondateur et patron de Tesla a lancé une offre de rachat sur SolarCity. Le constructeur de voitures électriques propose entre 2,6 et 2,8 milliards de dollars (entre 2,3 et 2,5 milliards d’euros) pour mettre la main sur le fabricant de panneaux solaires, dont M. Musk est le premier actionnaire et le président du Conseil d’administration. Objectif : devenir « la seule compagnie au monde intégrée verticalement en offrant une solution d’énergie propre de bout en bout ».
L’opération, qui s’effectuera par échange d’actions, offrira une prime comprise entre 21 % et 30 % aux actionnaires de SolarCity. Ces derniers devront prochainement se prononcer. Les actionnaires de Tesla seront également consultés. Pour éviter tout conflit d’intérêt, M. Musk, qui possède 21 % du capital de Tesla et 22 % du capital de SolarCity, ne prendra pas part à ces votes. « Je pense personnellement que cela coule de source, assure l’entrepreneur. Cela deviendra évident au fil des ans. »
En attendant, cette annonce ne satisfait pas les investisseurs de Wall Street. Dans les échanges d’après-Bourse, l’action de Tesla chutait de plus de 12 %. Le groupe automobile pourrait en effet acquérir une entreprise fortement déficitaire. L’an passé, ses pertes ont plus que doublé pour atteindre 769 millions de dollars. En cause notamment d’importantes dépenses commerciales et marketing. Elles se sont élevées à 457 millions de dollars, soit davantage que le chiffre d’affaires de 400 millions généré sur la même période.
En savoir plus sur : Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire