Happy New Year 2020

Berlin

Berlin est la capitale et la plus grande ville d’Allemagne. Située dans le nord-est du pays, Berlin compte environ 3,7 millions d’habitants. Ses habitants s’appellent les Berlinois et les Berlinoises (die Berliner et die Berlinerinnen en allemand). Elle est la deuxième ville et la huitième agglomération la plus peuplée de l’Union européenne. L’agglomération de Berlin s’étend sur 892 km2 et compte 4,4 millions d’habitants.
Berlin est une ville mondiale culturelle et artistique de premier plan. La ville abrite 166 musées, 142 bibliothèques et 60 théâtres. En 2014, Berlin a accueilli 11,87 millions de visiteurs, dont 4,52 millions de visiteurs étrangers.
Berlin possède un climat semi-continental, caractérisé par une amplitude plus importante qu’en climat océanique (plus à l’Ouest). Entre des hivers modérément froids et relativement secs et des étés assez chauds et orageux. Les précipitations tombent d’ailleurs majoritairement durant la saison estivale. Le record de chaleur est de 38,1 °C le 11 juillet 1959 et le record de froid de −26 °C le 11 février 1929. La température moyenne annuelle est de 9,7 °C.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Votre avis nous intéresse

Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction