Happy New Year 2020

Douala

Douala, est la capitale économique du Cameroun. Cette ville portuaire est le principal centre d’affaires et c’est également la plus grande ville du pays avec Yaoundé. Douala est le chef-lieu de la région du Littoral et du département du Wouri, avec lequel se confond la communauté urbaine de Douala.
Site portuaire situé en bordure de l’océan Atlantique, au fond du golfe de Guinée, à l’embouchure du fleuve Wouri, Douala a le plus grand port du pays, et l’un des plus importants d’Afrique centrale. La ville s’étend sur les deux rives du fleuve et il n’existe qu’un seul pont pour passer d’une rive à l’autre.
Le climat de Douala est de type équatorial : il se caractérise par une température à peu près constante autour de 26°, et des précipitations très abondantes, particulièrement pendant la saison des pluies, de juin à octobre. L’air est presque constamment saturé d’humidité : 99 % d’humidité en saison des pluies, mais 80 % en saison sèche (d’octobre à mai).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Votre avis nous intéresse

Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction