Happy New Year 2020

Malaga

Malaga est une ville espagnole, capitale de la province de Malaga faisant partie de la Communauté autonome d’Andalousie. Malaga est située à l’extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l’est du détroit de Gibraltar. Située au centre d’une baie entourée de chaînes de montagnes, la ville dispose d’un territoire municipal de 395,25 km2. On y trouve deux rivières, le Guadalhorce et la Guadalmedina.
Malaga possède un climat méditerranéen avec une température moyenne annuelle de 18.5 degrés. L’hiver est doux et humide. La température ne baisse jamais au-dessous de 0 °C. L’été est chaud et nettement sec, les journées sont les plus ensoleillées de l’année et la pluie est rare à inexistante en été.
La ville reçoit seulement entre 500 mm et 600 mm de pluie annuellement, et ne compte que 59 jours de pluie par an. Novembre, décembre et janvier sont les mois les plus pluvieux ; c’est en novembre qu’il pleut le plus tandis que décembre et janvier ont le plus grand nombre de jours de pluie, huit. À l’opposé, juillet et août ont en moyenne un seul jour de pluie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Votre avis nous intéresse

Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction