Happy New Year 2020

Offenburg

1- Château Schlossberg

Le château, plus connu sous l’appellation Schlossberg (Mt du château), s’élève à 456 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le château Schloss Ortenberg est situé à une hauteur de 376 mètres autour d’une élévation du nom de Ludwigshöhe (ce nom a été choisi en hommage au Grand Duc Ludwig(Louis) II de Bade).
L’accès à ce château est libre et il est possible d’avoir depuis ce château une vue panoramique impressionnante sur la ville et la vallée du Rhin. Pour une envie de méditer ou de s’éloigner de l’agitation de la ville, le Schlossberg est l’endroit idéal.
Depuis 2008, Fribourg dispose d’un funiculaire permettant d’accéder au Schlossberg en 3 minutes à partir du Stadtgarten (parc municipal). Le château est également accessible en voiture.

 

2- Eglise d’offenbourg (evangelische Stadtkirche)

L’église d’Offenbourg est une église néo-gothique sur cruciforme. Elle est située à l’extrémité nord de la ville. L’on peut l’apercevoir à tout point de la route principale. C’est l’église mère de la ville d’offenbourg, elle a été construite il y a environ 160 ans. La période de construction (1857 – 1864) connue des moments difficiles qui ont été finalement surmontées.
La construction a commencé en utilisant à la base les plans du commissaire Karlsruhe. Ce dernier a tout établi et tout planifié, cependant la prise en compte par d’autres personnes de ses plans, n’a été effective qu’après sa mort an 1855. A l’extrémité Sud de l’église se dresse la tour dominante, très articulée. L’architecte Edward Hermann Heidelberg, qui avait redessiné les plans en faisant un focus sur la tour est décédé à la fin de 1860. La version des plans qui a été diffusée par Edward était bien différente de celle de Karlsruhe.
Le manque de fond a également été un facteur qui a eu un fort impact sur la durée des réalisations des travaux : c’est ce qui explique la longue période de construction. La construction a pu se faire avec l’aide de généreux dons des communautés voisines, de grandes villes comme Zürich, Riga, Paris, Londres et surtout « Gustav – Adolf – Verein ».
En 1854, lorsque la communauté protestante a reçu l’autorisation de construire, à peine 10% des citoyens de la ville d’Offenbourg étaient protestants, mais cela n’a pas empêché la poursuite des constructions.
Le 8 Mars 1886, une violente tempête jeta deux pinacles de la tour, dont l’un est écrasé par le toit de la nef et a causé beaucoup de dégâts dans les stands. Certains pinacles de la tour ont été fabriqués par la société Schell & Vittali d’Offenbourg. La rénovation complète de l’église dans les années 1960 – 1963 a permis d’augmenter la galerie pour l’orchestre.

 

3- Burda Druck GMBA

Burda Druck a débuté son activité en février 1995. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé à offenbourg. Cette société évolue sur le secteur d’activité de l’imprimerie et de la reproduction d’enregistrements. Autour de cet immense bâtiment, accessible dans le prolongement de la direction Est du Forum, A cet endroit, on peut voir un large espace vert et un cours d’eau. Près de ce canal, a été aménagé une route pour les vélos et les piétons pour une petite balade au calme. En longeant ce canal, l’on peut voir des trains passer sur un pont. En passant dans les tunnels, vous aurez la possibilité de découvrir de très beaux graffitis. En marchant vers le Sud le long du canal, vous vous dirigez droit vers l’université d’offenbourg (Hochschule Offenburg). Pour finir, le Burda est au carrefour pour accéder au centre-ville et à la sortie de la ville.

 

4- Université d’offenbourg (Hochschule Offenburg)

L’université d’Offenbourg a été fondée en 1964. En 1971, il a été nommé l’université Fachhochschule Offenburg(OFL). En 1978, le programme a été élargi pour inclure les études commerciales. L’université s’est rapidement imposée comme une institution d’enseignement de haute performance avec une orientation pratique. En 1998, l’université a été l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur en Allemagne à introduire des programmes de maîtrise internationale par la Graduate School. L’université compte 5 bâtiments, dont la dernière a été conçue en 2014.
L’Université entretient d’excellentes relations avec les entreprises régionales et nationales, et il y a un échange constant d’informations entre les membres du corps professoral et les professionnels de l’industrie, en fournissant un accès continu à un savoir-faire actuel dans le domaine de l’ingénierie. L’université est située à 10 minutes à pied du centre-ville.

Voir plus de photos

Localisations :

Google Map of offenbourg


Votre avis nous intéresse

Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction