Par Jacques Mandelbaum
Il revient de loin. Ni Matt Damon, qui l’incarnait, ni Paul Greengrass, qui le mettait en scène, ne voulaient rempiler pour ressusciter Jason Bourne. Le Studio Universal ne manqua pas d’insister, et l’affaire dura tant et si bien que les deux hommes, si l’on en croit le storytelling de ce retour, se laissèrent fléchir par pure humanité, par devoir pour ainsi dire envers le public qui demandait à cor et à cri une suite à la franchise. On est comme ça à Hollywood. Le cœur sur la main. Et la main sur le cœur.
Le public n’avait d’ailleurs pas tort. Bourne, tueur de la CIA amnésique échappé d’un programme secret qui se retournait contre lui, héros en quête de nul autre que lui-même, avait un charme et une originalité certaines, y compris sur le plan conceptuel. Il insufflait par ailleurs la vitalité du film d’action dans le genre décrépit du film d’espionnage, et ramenait une petite dose de réalisme dans l’univers incessamment fantasmagorique des franchises.
En savoir plus sur Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
ça c’est du film !