Pour le Sénégal, le développement des énergies durables n’est plus une utopie. Critiqué pour construire de nouvelles centrales à charbon, le pays est néanmoins lancé dans un fort développement de l’électricité d’origine solaire et éolienne.
Ce samedi 22 Octobre 2016, le Sénégal va entrer dans le cercle des états producteurs d’énergie solaire. La centrale de Bokhol, au nord du pays, sera officiellement inaugurée, en grande pompe, par le président Macky Sall. D’une puissance de 20 mégawatts crête, pour un coût de 25 millions d’euros, elle permettra d’alimenter 180 000 foyers dans la zone. Cette première unité sera la plus grande d’Afrique de l’Ouest, mais pour quelques mois seulement.
En mars prochain, la centrale solaire de Santhiou Mékhé sera à son tour lancée, 29 mégawatts crête. En tout, sept projets vont sortir de terre d’ici décembre 2017 sur l’ensemble du territoire. Si l’on additionne toutes ces centrales, c’est une puissance de 140 mégawatts crête qui viendra alimenter le réseau de la Senelec.
En savoir plus sur Rfi.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire