Selon un nouveau bilan communiqué lundi 24 Ocotbre 2016, 79 personnes ont été tuées dans le déraillement du train survenu il y a trois jours, à 200 km au sud de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Plus de 500 personnes ont également été blessées.
Trois jours après le déraillement d’un train Yaoundé-Douala au Cameroun, le bilan s’est alourdi. Soixante-dix neuf personnes ont péri, selon un nouveau bilan communiqué lundi 24 octobre 2016 par la radio d’État (CRTV).
Dimanche 23 Octobre 2016, 11 nouveaux corps ont été sortis des décombres, portant à 79 le nombre total de victimes, a précisé la CRTV, en citant le ministère de la Santé, qui a précisé que les recherches étaient terminées. La radio ajoute que 551 blessés ont été recensés, dont la majorité a été évacuée vers la métropole portuaire de Douala.
Deuil national
Sur instruction du président Paul Biya, rentré dimanche au Cameroun après un mois passé à l’étranger, le pays a observé lundi une journée de deuil national et les drapeaux ont été mis en berne. L’Église catholique a appelé à l’organisation de messes de recueillement dans tout le pays.
« Je crois que le deuil national c’est la meilleure manière de souligner la solidarité entre toute la nation et les victimes de cette catastrophe », a déclaré Paul Biya peu après son arrivée : « J’ai prescrit une enquête, une enquête approfondie pour établir les causes profondes de ces accidents, ou de ce drame », a-t-il assuré.
Le train était bondé lorsqu’il a déraillé vendredi 21 Octobre 2016 à la mi-journée près de la gare d’Eseka, à 200 km au sud de Yaoundé, la capitale.
En savoir plus sur France24.com
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
un drame épouvantable