HONG KONG (AFP) – Hong Kong grelottait dimanche sous l’effet de températures les plus basses en près de 60 ans, en tout cas inédites pour bon nombre d’habitants qui se rendaient sur les hauteurs de l’ancienne colonie britannique pour tenter d’apercevoir du givre, selon la presse locale.
Le thermomètre est descendu à 3,3 degrés dans les quartiers urbanisés tandis que soufflaient des vents de mousson glaciaux. Dans les collines, les températures étaient même négatives.
Ces conditions météorologiques n’ont rien à voir avec celles qui prévalent dans l’est des Etats-Unis, paralysé par une tempête de neige historique, ou en Chine, affectée par une vague de froid gacial. Mais elles sont inhabituelles dans l’ancienne colonie britannique où le climat est subtropical et où le chauffage central est en général inexistant.
Les services météorologiques ont émis une alerte « au froid intense ». « Il fait très froid et il y a beaucoup de vent. Il est conseillé de se vêtir chaudement et d’éviter de s’exposer trop longtemps aux vents hivernaux », a prévenu le gouvernement.
En savoir plus: France24
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
On dirait Marseille !