Dans un entretien accordé à France Football, Allan Saint-Maximin a raconté pourquoi il avait refusé de rejoindre le PSG à l’âge de 14 ans. L’attaquant, qui évolue actuellement à Bastia, avait finalement opté pour l’AS Saint-Etienne.
«Paris me voulait en 2011, juste au moment où le Qatar a racheté le club. Le PSG proposait même de belles choses. Une maison à mes parents, une grosse prime à la signature (plus de 100 000 €). Mais mes parents n’avaient pas besoin de ça, se souvient l’attaquant prêté à Bastia par Monaco. Nos valeurs étaient ailleurs. Je me dis qu’au PSG, je ne m’en serais peut-être pas sorti aussi rapidement qu’à Saint-Étienne.» a-t-il narré dans une interview à France Football.
Débarqué dans le Forez, Allan Saint-Maximin y signera son premier contrat professionnel seulement deux ans plus tard. A cet époque, Allan n’avait que que 16 ans. Sa motivation et son implication lui ont permis de rejoindre le club de la Principauté à 18 ans.
Parmi les rares satisfactions bastiaises de la saison, même si certains de ses coéquipiers l’enjoignent à ne pas s’enflammer, Allan Saint-Maximin est l’un des jeunes produits d’avenir sur lesquels a parié Monaco ces dernières années. Parti de Saint-Étienne en 2015, le joueur de 19 ans a été prêté à Hanovre sans réel succès avant de briller pour le moment à Bastia.
Allan Saint-Maximin est l’auteur de trois buts et de deux passes décisives en 23 matches de Ligue 1 cette saison. Il réalise pour l’instant un passage convaincant à Bastia. Prêté au sein du club corse par l’AS Monaco, le Français confirme petit à petit les attentes placées en lui depuis de nombreuses années. Le natif de Chatenay-Malabry aurait peut-être pu en fin de compte évoluer au PSG.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire