Les deux opérateurs incluent les communications en Europe et aux Etats-Unis dans leurs forfaits traditionnels.
Désormais, le roaming est offert toute l’année tandis que l’enveloppe data passe à 5 Go en 3G par mois. De quoi contenter les vacanciers mais surtout les voyageurs d’affaires ou les salariés nomades. Si les frais de roaming disparaîtront en Europe en juin prochain, ils restent très élevés pour de nombreux pays comme les Etats-Unis ou les DOM-TOM. Ce qui pourra intéresser certaines populations.
Une nouvelle offensive des opérateurs télécoms dans le domaine du mobile. Mardi 14 mars, Free a annoncé l’enrichissement de son forfait traditionnel facturé 19,99 euros par mois. Le prix est de 15,99 euros pour les abonnés Freebox. Désormais, pour ce même tarif, les communications en Europe et dans un certain nombre de pays, parmi lesquels les Etats-Unis, le Canada, Israël et l’Australie seront incluses. Surtout, les clients de Free disposeront de 5 gigaoctets de données à l’étranger, en plus des 50 gigas déjà compris dans les forfaits.
Le mouvement était lancé depuis longtemps, l’Europe ayant progressivement plafonné ces charges, et donc réduit les revenus des opérateurs. « C’est bien de voir des offres des opérateurs télécoms qui reflètent déjà la fin des frais de roaming, au sein et au-delà de l’Union », a lancé sur Twitter Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne, en charge du marché unique du numérique.
Les offres comprenant une part plus ou moins grande de « roaming » existent déjà dans les forfaits haut de gamme. C’est le cas chez Orange pour 56,99 euros (Play) ou 69,99 euros (Jet) par mois. Pour ce dernier tarif, le voyageur peut téléphoner et surfer de manière illimitée en Europe, ce qui fait dire à Sylvain Chevallier que pour le moment « l’offre Free ne devrait pas avoir d’impact sur le “premium”, qui reste mieux disant ».
Bref pas de révolution pour Free Mobile mais une belle opération de communication orchestrée comme d’habitude avec efficacité. Et comme d’habitude, la concurrence n’a pas tardé à réagir, sur le ton du sarcasme ou de la contre-attaque commerciale.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Free reste devant, les autres ne faisant que copier les idées…