La fusillade au lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes), a fait 14 blessés légers jeudi dont quatre par les tirs d’un élève. Après la mise en garde à vue de ce suspect jeudi, les policiers en charge de l’enquête ont placé une deuxième personne en garde à vue, le frère d’un ami proche du tireur.
L’adolescent qui a ouvert le feu jeudi dans un Lycée de Grasse s’est procuré les armes, notamment un fusil et un revolver, « chez ses parents et son grand-père », a appris, vendredi 17 mars, d’une source proche du dossier l’Agence France-Presse (AFP).
Les policiers chargés de l’enquête sur la fusillade ont également interpellé et placé en garde à vue le frère d’un ami proche du suspect, selon cette même source. « On est en train de vérifier les emplois du temps », non seulement du suspect, mais aussi de l’individu placé en garde à vue, a-t-elle précisé.
Cette interpellation est la deuxième après celle du suspect, Killian B., un lycéen de 16 ans qui s’est rendu sans opposer de résistance jeudi, et a « commencé à parler » en garde à vue, a expliqué à l’AFP la même source.
«Avec ce qui s’est passé, ils vont désormais instaurer les contrôles de sacs à l’entrée, ce sera la galère, non ?» Comme pour mieux exorciser ce qu’ils ont vécu quelques dizaines de minutes plus tôt, Julien, Hadrien et Antoine manient l’ironie à une centaine de mètres de l’entrée du lycée Alexis-de-Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritimes).
La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a rapporté, vendredi, les témoignages de certains professeurs. « Ce que je peux vous dire, des éléments recueillis hier auprès des enseignants et des élèves, c’est que la surprise a été totale, vraiment », a-t-elle dit en marge du lancement de la semaine de la presse et des médias à l’école.
« Je cite ce que me disait un de ses enseignants, “c’était un élève qui ne payait pas de mine, dont on n’aurait jamais imaginé un seul instant qu’il puisse être, comme on l’a découvert par la suite, fasciné par les armes de guerre, etc.” »
Le deuxième de ces frères âgés de 17 ans, un ami du tireur qui était activement recherché depuis jeudi, a été arrêté, sans heurt, peu avant midi à 25 kilomètres de Grasse, circulant à pieds dans une rue de Montauroux (BIEN Montauroux), a précisé une source proche du dossier.
Son frère jumeau avait été placé en garde à vue quelques heures plus tôt, dans le cadre de l’enquête ouverte pour « tentatives d’assassinats ». Le rôle qu’auraient pu jouer les jumeaux dans la fusillade survenue en milieu de journée jeudi n’avait pas été précisé dans l’immédiat.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire