La centrale nucléaire de Flamanville est à l’arrêt depuis lundi 20 Mars vers 6h, en raison d’une fuite d’eau sur le seul des deux réacteurs encore en fonctionnement, a indiqué EDF dans un communiqué. Cette fuite, détectée dans un circuit de refroidissement alimenté par de l’eau de mer, a entraîné l’arrêt de l’unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Flamanville.
« Le lundi 20 mars vers 6h00, les équipes de la centrale de Flamanville ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°2 à la suite de la détection d’une fuite d’eau sur un circuit situé dans la partie non nucléaire », a précisé l’industriel.
« Le circuit de refroidissement est alimenté par de l’eau de mer. Les équipes sont actuellement mobilisées pour diagnostiquer le circuit et le réparer », a ajouté EDF.
Il est « trop tôt » pour dire si son redémarrage est une question d’heures, de jours ou de semaines, a indiqué à l’AFP le service communication de la centrale.
Le site internet du gestionnaire du réseau électrique à haute tension RTE évoque pour l’heure une indisponibilité de 24 heures pour ce réacteur. Décidément, rien ne va plus dans la centrale de Flamanville.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire