Les buralistes français ont décidé de commercialiser en 2017 leur propre marque de cigarettes afin de lutter contre le marché parallèle.
Les buralistes français vont lancer d’ici la fin de l’année leur propre marque de cigarettes, vendue uniquement sur le marché hexagonal, dans le but de lutter contre le marché parallèle, de la revente en dehors des bureaux de tabac, seuls habilités à le faire en France.
Chez les débitants de tabac, une nouvelle marque devrait bientôt faire son entrée sur les étalages. Baptisée LCB, elle sera commercialisée dans les prochaines semaines, selon une information du Figaro. Le pari : qu’elle s’impose comme une grande rivale des traditionnelles Marlboro, Camel ou encore Philip Morris. Car la LCB est lancée par les buralistes en personne, via la Confédération des buralistes, rassemblant 25.000 professionnels du secteur.
Le ministère de la Santé et le secrétariat d’Etat au Budget ont homologué quatre références de LCB. La marque a été déposée, la vente de LCB devrait avoir lieu « d’ici la fin de l’année », espère Pascal Montredon. Le prix a été fixé à 6,60 euros, soit 10 centimes de plus que les paquets les moins chers.
Ces nouvelles cigarettes seront fabriquées « en Bulgarie par l’entreprise KT International. Mais nous avons demandé à ce qu’il y ait dans la fabrication une partie de tabac français », a assuré le président de la confédération.
« Il n’y a absolument aucune usine en France qui puisse fabriquer le tabac. Il n’y en a plus », a expliqué Pascal Montredon. « La dernière qui restait, à savoir l’usine de Seita à Riom, dans le Puy-de-Dôme, vient de fermer ».
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire