Comme attendu, la Commission européenne a interdit le projet de fusion entre les bourses de Francfort et de Londres, pour des raisons de concurrence. Conséquence, LSE renonce à vendre LCH Clearnet à Euronext.
Déjà considéré comme « hautement improbable », le projet de fusion des Bourses de Londres et de Francfort a définitivement été interdit mercredi 29 mars par la Commission européenne. Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence européenne a annoncé :
« Les parties n’ayant pas proposé les mesures correctives nécessaires pour lever les craintes en matière de concurrence que nous avions exprimées, la Commission a décidé d’interdire la concentration. »
Cette interdiction n’est pas une surprise. Cette fusion était « hautement improbable », considérait déjà Xavier Rolet, le directeur général de la Bourse de Londres, vendredi 3 mars. En cause : les relations entre les deux fiancés paraissaient de plus en plus tendues ces derniers temps, se crispant notamment sur la localisation du centre de décision du nouvel ensemble.
Et la décision des Britanniques de quitter l’UE après le référendum de juin 2016 avait davantage compliqué les négociations de fusion que ne l’avait escompté la Deutsche Börse, selon des sources allemandes.
Le veto opposé au rapprochement a évidemment des conséquences pour Euronext. Le LSE a d’ailleurs annoncé dans un communiqué que l’opération de revente de LCH.Clearnet SA à l’opérateur basé à Paris était annulé, en conséquence du veto européen. C’est la seconde fois que le LSE et la DB échouent à s’unir depuis les années 2000.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire