Le Centre Pompidou reste fermé pour le troisième jour consécutif en raison d’une grève du personnel. La grève entamé lundi a été à nouveau reconduite. Les grévistes protestent contre la modification de leur statut.
Le centre Pompidou restera donc portes closes ce mercredi. Selon la direction de l’établissement public ils seraient 60 à 100 grévistes sur 1038 salariés mais selon FO ils seraient 300 ou 400. Des événements ont dû être annulés. La Bibliothèque est également inaccessible au public.
Les grévistes protestent contre la modification de leur statut. La loi votée l’an dernier pourrait en effet les faire passer du statut contractuel au statut de fonctionnaire qui serait moins avantageux. Selon les syndicats le personnel pourrait subir une baisse de salaire d’au moins 20%.
Lundi, l’ancien président de Beaubourg, Alain Seban, s’était désolé sur Twitter des conséquences de cette grève qui a conduit mardi à l’annulation du dîner de gala des Amis du musée national d’art moderne, organisé dans le cadre du quarantenaire du Centre Pompidou et destiné à récolter des fonds auprès de mécènes. La soirée, à laquelle 850 invités étaient conviés selon « Le Figaro », a été reportée au 25 avril.
Un précédent mouvement de grève avait eu lieu début mars, une grande partie du personnel s’opposant à l’application d’une mesure modifiant le statut de contractuel qui prévaut pour les employés du musée depuis son ouverture il y a quarante ans.
Plus de 3 millions de visiteurs se rendent chaque année au Centre Pompidou qui propose en ce moment des expositions sur le peintre américain Cy Twombly (jusqu’au 24 avril) et une autre sur le photographe Josef Koudelka (jusqu’au 22 mai).
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire