Le comité de candidature de Paris aux JO-2024 a finalement préféré le site de Saint-Denis, en face du Stade de France, à celui d’Aubervilliers pour implanter le centre aquatique, seul équipement sportif pérenne à construire si la capitale obtient l’organisation des jeux Olympiques.
Le bureau exécutif de Paris-2024 a entériné cet ultime choix mercredi soir. Quatre sites avaient été étudiés par le groupe de travail technique comprenant les représentants et experts des membres fondateurs du comité de candidature, le Conseil général de Seine-Saint-Denis, les experts du Comité de candidature et la Fédération française de natation. L’héritage, le coût, la complexité foncière, la sécurité, l’emplacement et l’accessibilité, le fonctionnement et la capacité à créer un lien avec le Stade de France étaient les critères pris en compte.
Le site retenu, « La Plaine-Saulnier », situé en face du Stade de France, de l’autre côté de l’autoroute du Nord (A1), est actuellement occupé par l’entreprise Engie et propose une superficie d’environ 7 hectares.
Cliquez-Ici pour en savoir plus
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire