Par Delphine Bancaud
Les exploitants crient chaque jour leur détresse au Salon de l’agriculture, qui se déroule jusqu’à dimanche à Paris…
Des agriculteurs bretons plantent des croix en souvenir de leurs confrères qui se sont suicidés, le 11 octobre 2015 à Sainte-Anne-d’Auray, – JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
« Je suis éleveur, je meurs ». Ce slogan s’étale sur des t-shirts ou des banderoles au Salon de l’agriculture pour signifier la détresse de nombreux agriculteurs. Un abattement moral qui pousse certains à mettre fin à leurs jours. Selon l’Institut de veille sanitaire, près de 200 agriculteurs se suicident ainsi chaque année. « Et étant donné l’ampleur de la crise agricole actuelle, le risque de suicide augmente », s’inquiète Pascal Cormery, président de la Caisse centrale de la MSA (Mutualité sociale agricole). D’autant que beaucoup d’agriculteurs ne vont jamais consulter un médecin traitant, ce qui permettrait pourtant de prévenir cette escalade.
En savoir plus sur: 20Minutes.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
C’est malheureusement vraie.