Le mont Cameroun est un volcan du Cameroun, point culminant de la ligne du Cameroun et de l’Afrique de l’Ouest avec, selon les estimations, 4 040, 4 070 ou 4 095 mètres d’altitude. Il est considéré comme le dixième sommet africain, derrière le Djebel Toubkal au Maroc. Volcan actif, ses éruptions peu explosives de nature hawaïenne ou strombolienne se traduisent par l’ouverture de fissures volcaniques qui émettent des coulées de lave. Ces dernières peuvent provoquer des dégâts mais n’ont jamais fait de morts.
L’ascension permet de randonner au sein de paysages variés, en raison des changements d’altitude : forêt de palétuvier, forêt à feuilles persistantes, des cavernes ou encore chutes d’eau savane ainsi que les lacs de cratère. Il est également possible lors de l’ascension de parcourir les montagnes et les foyers de brillantes civilisations. L’ascension en une phrase est une jolie combinaison de rencontres et de découverte des paysages du Cameroun.
L’ascension est un événement sportif qui rassemble tous les sportifs de haute catégorie. Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’ascension du mont Cameroun de 2017 qui s’est tenue à Buéa.
Une équipe des champions
Panneau indiquant l’arrivée
Magnifique paysage
2 champions
L’équipe au complet
Vue depuis le sommet
Une occasion spéciale
Une vue magnifique depuis le sommet
C’était une occasion spéciale organisée entre amis. L’Equipe Nature In Pure vous remercie pour ce partage.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction