Les autorités hongkongaises ont abattu 4 500 poulets et pigeons pour éviter la propagation du virus grippal H7N9, dont un cas avait été découvert samedi 4 juin sur un marché de l’ouest de l’ex-colonie britannique. Les ventes de volailles vivantes avaient déjà été suspendues.
Mardi 7 juin, sur un marché du centre-ville, des agents équipés de combinaisons et de masques de protection plaçaient les volatiles dans des poubelles vertes, où les bêtes étaient asphyxiées au dioxyde de carbone avant d’être placées dans des sacs poubelles jetés ensuite dans de grandes bennes.
20 000 volailles abattues préventivement
Les autorités de la région administrative spéciale chinoise sont particulièrement attentives aux épidémies, le souvenir de la crise en 2003 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) demeurant très présent. L’épidémie avait touché 1 800 habitants d’Hongkong, dont 299 étaient morts. Quelque 20 000 volailles ont été abattues préventivement ces deux dernières années en raison d’alertes à la grippe aviaire.
En savoir plus sur : Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire