© Comité de soutien.
L’avocate française d’origine camerounaise, Lydienne Yen Eyoum Loyse, condamnée à 25 ans de prison pour détournement de fonds publics, s’est vue accorder, lundi 4 juillet, une remise de peine de la part du président Paul Biya. Le ministre de la Justice, Laurent Esso, a été chargé « de l’exécution » de cette mesure.
De sources concordantes, la France aurait exercé d’énormes pressions sur la présidence camerounaise, demandant la libération de l’avocate. Elle intervient d’ailleurs quelques jours après le déplacement à Yaoundé du secrétaire d’État français au Développement, André Vallini, officiellement pour la signature d’un contrat de désendettement et de développement.
Il y a un an, le président Hollande avait lui-même fait une brève allusion à l’affaire Yen Eyoum lors de son voyage à Yaoundé, lors d’une conférence de presse avec son homologue camerounais.
En savoir plus sur France24.com
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire