Par Gary Dagorn
Les années bissextiles sont le moyen le plus simple qu’ont trouvé les Romains pour coordonner imparfaitement le calendrier sur la durée de l’année solaire, c’est-à-dire sur l’intervalle de temps pour que le Soleil, vu de la Terre, retourne à la même position en suivant le rythme des saisons (par exemple entre deux équinoxes de printemps ou entre deux solstices d’été).
Une année solaire dure environ 365,25 jours. Pour compenser cette différence, on intercale un jour après le 28 février tous les quatre ans. L’année bissextile, introduite par Jules César en 46 avant J.-C. avec la réforme du calendrier julien et reconduite dans le calendrier grégorien, dont on se sert encore, a vu ses règles de calcul évoluer.
En savoir plus sur: Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
intéressant