© Jeanne Richard / RFI.
Madagascar vit à l’heure du carnaval, avant les célébrations autour de la fête de l’Indépendance du 26 juin prochain. Depuis vendredi 17 juin, et jusqu’à ce dimanche, 2 000 personnes portant les costumes typiques des régions de Madagascar dansent et chantent. 100 000 spectateurs sont attendus chaque jour. Le but est d’attirer le plus de citadins possible et de leur faire découvrir les différentes cultures des ethnies de l’île.
A l’occasion des célébrations autour de la fête de l’indépendance, le 26 juin prochain, des stands pour chacune des vingt-deux régions de la Grande île sont installés avenue de l’Indépendance, à Antananarivo, rendue piétonne pour l’occasion. Au programme également, des concerts et un défilé.
Depuis vendredi, entre midi et deux heures, 2 000 personnes, portant les costumes typiques des régions de Madagascar, dansent et chantent. 100 000 spectateurs sont attendus chaque jour.
Le but est d’attirer le plus de citadins possible et de leur faire découvrir les différentes cultures des ethnies de l’île, ce qui n’est pas forcément évident vu la taille du pays, le mauvais état des routes et bien sûr la pauvreté qui n’aide pas le tourisme national.
Jonathan, 13 ans, découvre les groupes de danseurs en costumes traditionnels. Chacune des vingt-deux régions – Menabe, Androy ou encore Sava – est présente. C’était important pour son père de l’amener.
« Nous voulons qu’il connaisse l’histoire de Madagascar, la tradition, la diversité », a-t-il dit à RFI car, à part les rares visites familiales en dehors de la ville, ils ont peu l’occasion de parcourir le pays.
En savoir plus sur : Rfi.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire