Devenu un phénomène de société et le sujet de situations les plus insolites depuis son lancement il y a quelques jours à peine sur iOS et Android, le jeu pour mobile Pokémon GO, développé par Niantic pour Nintendo, accepte deux types de connexion : créer un profil via l’application elle-même, ou, pour gagner du temps – ou parce que les nouveaux profils n’étaient plus acceptés aux Etats-Unis pendant quelques heures –, via un compte Google. Problème, au lieu de préciser quelles données seront éventuellement utilisées lors d’une connexion, un rapide coup d’œil aux applications associées à votre compte vous permettra de constater que Pokémon GO s’est octroyé tous les droits sur compte associé en question.
Etrangement, tous les utilisateurs américains d’iOS – le système d’exploitation des iPhone et des appareils Apple – n’étaient pas concernés par cette « faille », qui autorise potentiellement Niantic à lire vos e-mails sur Gmail, en envoyer d’autres en votre nom, accéder à vos documents dans Google Drive, fouiner dans votre historique et mettre son nez dans vos photos… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’en inquiéter.
En savoir plus sur Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire