Par Stéphane Lauer
Les banquiers et les traders de Wall Street font grise mine. Leurs bonus ont chuté de 9 % en 2015 à 146 200 dollars (132 800 euros), selon le rapport du contrôleur financier de l’Etat de New York, publié lundi 7 mars. Du jamais vu depuis 2011 et c’est 25 % de moins par rapport au pic de 2006.
Le phénomène s’explique principalement par un nouveau recul des profits, pour la troisième année consécutive. Les maisons de courtage et les activités de marché des grandes banques ont cumulé des bénéfices de 14,3 milliards de dollars, soit une baisse de 10,6 % par rapport à 2014.
La raison est double. D’une part, la nouvelle régulation a obligé les établissements à adopter des modèles économiques moins risqués, donc moins rémunérateurs. D’autre part, après trois premiers trimestres solides, la conjoncture s’est dégradée au quatrième, le secteur enregistrant ses premières pertes depuis quatre ans.
En savoir plus sur: Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Le Loup de Wall Street 🙂