Bastia, avant-dernier de Ligue 1, a été sanctionné jeudi d’un retrait d’un point avec sursis, et verra la tribune Est de son stade fermée pour 3 matches à huis clos partiel, dans l’affaire des cris racistes contre l’attaquant de Nice Mario Balotelli survenu le 20 Janvier pendant le match Bastia-Nice(1-1). Des fumigènes avaient aussi été allumés pendant la rencontre.
«Par cette décision, la commission a voulu bannir des faits qui n’ont pas leur place dans un stade de foot ni nulle part ailleurs», a déclaré Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, qui avait ouvert sa propre instruction le 26 janvier, au lendemain de l’ouverture d’une enquête de la justice civile pour «incitation à la haine raciale».
«Dans le cadre de cette sanction, la commission a essayé de rendre un décision proportionnée : on constate depuis des années que toutes les faits relevés viennent de cette tribune Est de Bastia. Donc on a voulu prendre des mesures proportionnées, sachant que Bastia avait déjà pris des mesures, en bannissant du stade une des personnes mises en cause», a expliqué M. Deneux.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire