A Madagascar, le gouvernement vient d’autoriser, à nouveau, la population à aller travailler à l’étranger. Des cas de maltraitance, de tortures ou de viols de femmes de ménage malgaches avaient été rapportés ces dernières années dans des pays du Golfe persique ou encore au Liban notamment. Une trentaine de morts avaient même été recensées. Pour mettre un terme à ces drames, l’Etat avait décidé d’arrêter totalement l’envoi de travailleurs en 2013.
Bien qu’interdite, la migration vers ces pays dits « à risque » continue souvent par des voies détournées comme Maurice, la Réunion ou encore l’Afrique de l’Est. Il y aurait là-bas actuellement environ 7 000 femmes de ménage malgaches. Pour mettre un terme à ces drames, l’Etat avait décidé de geler l’envoi de travailleurs en 2013. Aujourd’hui, les autorisations reprennent au compte-goutte.
RFI a rencontré une des victimes. Avec le rêve de pouvoir échapper à la pauvreté et payer des études à ses enfants, cette femme avait tenté l’aventure. En 2010, elle part au Koweït pour être femme de ménage. Ce n’est qu’au bout de deux ans qu’elle réussit à s’enfuir.
Cliquez-Ici pour en savoir plus
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire