Satya Nadella a décidé de briser tous les tabous. Aux manettes de Microsoft depuis 2014, le patron du premier éditeur de logiciels mondial a créé un véritable séisme en annonçant lundi 13 juin par un communiqué l’entrée en négociations exclusives en vue du rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Satya Nadella, qui s’apprête ainsi à signer l’acquisition la plus importante depuis son arrivée au sommet de l’entreprise, offre une prime de 50 % par rapport au cours de clôture de LinkedIn vendredi dernier.
Si le prix de l’opération est en apparence élevé, Microsoft profite aussi de la baisse du cours de l’action LinkedIn, qui a chuté de 40 % depuis le début de l’année, sur fond de perspectives décevantes. Le site de recherche d’emploi a beau croître de façon vertigineuse chaque année, ses résultats sont toujours dans le rouge. En 2015, son chiffre d’affaires a augmenté de 34,8 %, à 2,9 milliards de dollars, mais ses pertes ont été multipliées par plus de dix, plongeant à 164 millions de dollars.
Quelles sont les motivations de Satya Nadella ? Dans une lettre adressée à ses employés, l’ingénieur évoque l’« occasion tout aussi importante pour Office 365 et Dynamics », le progiciel de gestion de l’entreprise. « Au cours de la dernière décennie, nous avons fait passer Office [les logiciels bureautiques de Microsoft] d’une suite d’outils dédiés à la productivité à un ensemble de services disponibles dans le cloud et sur toutes les plates-formes. Nous pouvons réinventer les façons pour les professionnels d’être plus productifs », a expliqué Satya Nadella
En savoir plus sur : Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire