Une société de cyber sécurité japonaise atteste que des campagnes d’attaques informatiques, similaires à celles qui ont plombé la campagne d’Hillary Clinton en faveur de Donald Trump, visent aujourd’hui le site d’En Marche !
Le mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle française dimanche, aurait été la cible de tentatives d’hameçonnage par un groupe russe en mars, selon un rapport présenté mardi par l’entreprise japonaise de cyber sécurité Trend Micro.
L’hameçonnage consiste à faire croire à une personne qu’elle reçoit un mail d’un organisme où elle est inscrite ou qu’elle se trouve sur le site qui l’intéresse, afin de récupérer ses données personnelles ou d’identification.
Selon Trend Micro, le groupe de hackers russe Pawn Storm, également connu sous le nom de Fancy Bears, Tsar Team ou APT28, déjà accusé d’avoir visé le Parti Démocrate durant la campagne présidentielle de Hillary Clinton aux Etats-Unis, serait responsable de ces tentatives.
Le groupe est soupçonné de liens avec les services de sécurité russes, signe, selon ses détracteurs, de la volonté de Moscou d’influencer les scrutins des pays occidentaux.
Lors d’un point presse à Moscou lundi soir et répondant à une question d’ordre générale, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a nié toute implication russe dans la campagne française, une accusation récurrente après celles concernant la campagne présidentielle américaine.
Mais pour l’universitaire américain de Columbia Jason Healey, cette volonté d’ingérence ne fait aucun doute : «Le renseignement russe a certainement déjà procédé à du hacking en France et ne va pas manquer de continuer». La proximité entre Marine Le Pen et le dirigeant russe n’est un secret pour personne, et ce dernier a longuement reçu la candidate en amont du premier tour. Les orientations politiques anti-européennes et nationalistes des deux dirigeants politiques leur ont permis d’afficher un certain nombre d’intérêts communs. Mais pour le moment, la candidate soutenue par le FN reste donnée largement battue au second tour avec un écart autour de 10%.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire