1- Eglise Notre-Dame de Fribourg
La cathédrale Notre-Dame de Fribourg, en Allemand Freiburger Münster, est la plus vieille église de cette ville. Elle a été construite en trois étapes. La première débuta en 1120 sous le règne du Duc Conrad de Zähringen, la seconde en 1210, et la troisième en 1230. La tour est presque carrée à sa base, se prolonge en son centre par une section à 12 côtés, par-dessus cette section, la tour devient octogonale et en forme de fuseau, et au-dessus de cela, se prolonge par une flèche. Elle constitue la seule église gothique allemande dont la tour a été achevée au Moyen Âge (1330). Avant 1827, la cathédrale était une simple église paroissiale, mais devint en 1827 le siège de l’archidiocèse de Fribourg-en-Brisgau, et c’est la raison pour laquelle, contrairement à d’autres églises gothiques, elle n’a qu’une seule tour. La cathédrale possède un ensemble imposant de quatre orgues munies de 144 jeux, répartis sur quatre claviers et un pédalier.
2- La schwabentor
La schwabentor est une imposante porte du style médiéval. La construction sur la vue en plan carrée possède une longueur de onze mètres de chaque côté et compte trois étages (balles) sur l’ouverture de porte spitzbogigen.
Elle donne accès à la charmante vieille ville de Fribourg, on peut y distinguer l’image d’un commerçant de sel avec sa charrette, cette image a été façonnée en 1672 par Mathäus Schwäri. Du point de vue de la religion à cette époque, la figure dessinée sur cette porte représentait une personne portant l’épine du péché originel.
La schwabentor avait au Moyen-Age avait un rôle stratégique. Cette porte de la Souabe est un des vestiges des fortifications du Moyen-Age. Elle se situe sur la frontière de la zone piétonne du centre-ville, au bout d’un des axes de Fribourg. La porte de Souabe est restée inchangée jusqu’au 19eme siècle.
Localisations :
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction