Le Code de la communication a été voté jeudi dernier dans la nuit par 80 députés contre un. Un code très controversé qui inquiète les journalistes, la communauté internationale et Reporter sans frontières. Un texte qui prévoit une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 euros pour injure ou diffamation commise envers les représentants de l’Etat. Malgré leur colère et inquiétude, depuis plusieurs jours, blogueurs et youtubeurs, également concernés par cette loi, se sont amusés à parodier ce Code de la communication. L’humour, dernier bastion pour éviter la censure ?
« Madagascar n’a jamais été aussi bien gouverné depuis 1960 ». C’est le titre de la parodie du quotidien L’Express qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’auteur de la fausse Une, un ancien journaliste, a voulu réveiller l’opinion sur ce qui risque d’arriver avec l’adoption du Code de la communication. Selon l’ancien journaliste, voilà ce qu’attend Hery Rajoanarimampianina de la presse.
Au sommaire : 100 000 personnes manifestent pour fêter le président ou encore une offre de téléphone qui permet d’appeler ses amis pour dire « qu’on a un bon président ».
Cliquez-Ici pour en savoir plus
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire