Les deux derniers champions de France en titre, Le Racing 92 et le Stade français, confirment dans un communiqué leur volonté de fusionner dès la saison prochaine.
Par le biais d’un communiqué, les deux clubs franciliens ont confirmé, lundi 13 mars, leur volonté de fusionner à l’issue de la saison en cours. Ils vont bientôt ne faire qu’un. A l’échelle du rugby tricolore, c’est un petit séisme.
Les présidents Jacky Lorenzetti (Racing 92) et Thomas Savare (Stade français) ont tenu une conférence de presse aujourd’hui à 16 heures pour présenter « cette association effective dès la saison prochaine ».
Le nouveau club « préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade français Paris », affirment les deux places fortes du rugby francilien. La fusion des deux clubs « parisiens » devrait entraîner de facto la disparition d’une équipe du Top 14, et par ricochet le maintien du 13e (actuellement Grenoble) en fin de saison. La Ligue nationale de rugby (LNR) a fait savoir à l’Agence France-Presse qu’elle attendait la présentation du projet par les deux clubs dans l’après-midi pour s’exprimer. Son comité directeur est prévu mardi et mercredi.
De nombreux joueurs actuels ou anciens du Stade français et du Racing 92 n’ont pas caché leur colère face à la fusion des deux clubs. La fusion entre les deux champions n’a pas visiblement été apprécié, notamment par le deuxième ligne, Paul Gabrillagues. Furieux, il n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement face à cette nouvelle. « C’est pas une fusion, c’est le rachat du Stade français par le Racing…donc la mort de notre club, le club de Paris. Je ne participerai pas à cette mascarade. Manifestez-vous et montrez qu’on est nombreux à l’aimer ce club », a-t-il posté dans un groupe de supporters du Stade français sur Facebook. Il a été rejoint par son coéquipier de la troisième ligne Sekou Macalou qui a posté un sobre « Sans moi » sur Twitter.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
On se croirait dans une fusion d’entreprise…