Bruno Le Maire va interdire le dioxyde de titane, additif soupçonné d’avoir des effets cancérigènes.
Une étude sur un rat a montré que l’ingestion des nanoparticules de dioxyde de titane provoque des troubles immunitaires et des lésions précancéreuses.
Selon l’ANSES, (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), Le dioxyde de titane (TiO2) est utilisé dans de nombreuses applications (additif alimentaire, cosmétiques, pigments), notamment pour ses propriétés d’absorption des rayons ultraviolets et son caractère colorant blanc (additif alimentaire), et se présente, au moins partiellement, sous forme de poudre nanométrique.
Le dioxyde de titane (appelé aussi E171) est présent dans certains bonbons, chewing-gums, sauces et plats préparés, mais également dans les deux-tiers des dentifrices, comme l’a récemment révélé l’association Agir pour l’environnement.
Certains producteurs de bonbons commencent à supprimer ce composant (le dioxyde de titane) dans la recette de leur produit. Selon eux, ce n’est pas un élément indispensable à la production des bonbons.
Lire aussi : Les travaux fait par l’ANSES
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire