Le directeur de l’Unicef Anthony Lake a tiré la sonnette d’alarme et a appelé à agir très vite : “Nous pouvons encore sauver de nombreuses vies”, a-t-il déclaré. Mais le désastre risque d’aller en s’aggravant, les agences d’aides étant dans l’impossibilité d’atteindre les victimes, souligne l’Unicef. En effet, près de 1,4 million d’enfants sont menacés par la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen.
Au Yémen, où une guerre civile fait rage depuis près de deux ans, 462 000 enfants souffrent de malnutrition sévère. Ils sont près de 450 000 dans le nord-est du Nigeria, fief du groupe islamiste Boko Haram.
Les régions les plus reculées de la province nigériane du Borno sont déjà frappées par la famine depuis la fin de l’année dernière selon Fews Net, le Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire