Le meurtre d’un militant pour la protection de l’environnement a relancé le débat sur la politique d’exploitation minière dans le pays. La semaine dernière, Sikhosiphi «Bazooka» Rhadebe a été abattue de huit balles par des inconnus. Il était le président du Comité de crise d’Amadiba. Et luttait depuis des années contre les projets d’une compagnie minière australienne dans la province du Cap oriental. Pour cette communauté, le meurtre de leur leader est lié à leur opposition à ce projet.
D’un côté, une centaine de villageois de la région d’Amadiba, une des côtes les plus préservées du pays. De l’autre, une compagnie minière australienne, MRC, qui veut extraire du titane du sable des plages de la région. Le bras de fer dure depuis des années et a profondément divisé la communauté.
Ceux en faveur de l’exploitation, dont un chef tribal, argumentent que cela créerait des emplois dans une région parmi les plus pauvres du pays. Ceux opposés répliquent que l’extraction sur vingt mètres de profondeur détruirait les terres ancestrales, et nécessiterait notamment de déplacer les corps de leurs ancêtres.
En savoir plus sur RFI.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Il faudrait aussi pointer nos policiers…car en ce moment c’est tapage sur manifestant en veux tu en voilà !