A la suite des menaces de Donald Trump envers le régime de Damas, une frappe aérienne a été lancée contre une base de l’armée syrienne vendredi 7 avril.
Pour la première fois depuis le début de la guerre en Syrie il y a six ans, les Etats-Unis s’en sont pris militairement aux forces du régime de Bachar al Assad. L’armée américaine a lancé plusieurs dizaines de missiles de croisière dans la nuit du jeudi 6 avril au vendredi 7 avril contre une base aérienne du gouvernement syrien.
Accusant le régime syrien d’avoir utilisé un agent neurotoxique de type sarin lors de l’attaque qui a fait des dizaines de victimes, dont des enfants, mardi 4 avril dans une zone rebelle du nord-ouest du pays, les États-Unis ont lancé une série de frappes contre la base aérienne de Shayrat, au nord de Damas, a annoncé le président américain Donald Trump. Selon lui, cette base est « associée au programme » syrien d’armes chimiques et « directement liée » à l’attaque du 4 avril. Bachar al-Assad « a arraché la vie à des hommes, femmes et enfants sans défense » a-t-il déclaré lors d’une déclaration à la presse. Il a appelé jeudi toutes les « nations civilisées » à œuvrer pour faire cesser le bain de sang en Syrie.
La télévision d’État syrienne a rapporté que l’attaque américaine avait «causé des pertes». Le réseau a qualifié les bombardements «d’agression».Dans la foulée des bombardements, le président Donald Trump a appelé les «nations civilisées» à s’unir aux États-Unis afin de «mettre fin au massacre et au bain de sang en Syrie». Il a confirmé devant les journalistes avoir ordonné ces frappes visant «à défendre les intérêts vitaux de la nation».
Les États-Unis «doivent empêcher et décourager l’utilisation d’armes chimiques mortelles», a martelé M. Trump, ajoutant qu’il était «indiscutable que la Syrie a utilisé des armes chimiques interdites».
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire