Après une rencontre avec la ministre des Outre-mer, le collectif Pou la Gwiyann dékolé a refusé le plan d’aide d’un milliard d’euros proposé par le gouvernement. le collectif «Pou La Gwiyann Dékolé», qui regroupe l’ensemble des mouvements protestataires, a exigé dimanche 2,5 milliards d’euros «tout de suite» pour le développement du territoire.
La mobilisation se poursuit. Le collectif Pou la Gwiyann dékolé (« Pour que la Guyane décolle ») a appelé au maintien de la grève générale et des barrages après des négociations infructueuses avec le gouvernement. Dimanche, ils sont sortis insatisfaits d’une réunion avec Ericka Bareigts, la ministre des Outre-mer. Avant de regagner Paris, où doit se tenir une réunion interministérielle cet après-midi, la ministre a estimé être allée «au bout du chemin ». Pourtant, les négociations sont au point mort et un nouveau mouvement social est attendu.
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve présidera lundi après-midi une réunion ministérielle sur la situation en Guyane, après l’échec des négociations pour trouver une issue au mouvement social. La Guyane est bloquée depuis deux semaines par les grèves.
La réunion, programmée à 16h30 à Matignon, doit notamment rassembler les deux ministres de retour de mission en Guyane, Ericka Bareigts (Outre-mer), qui a quitté Cayenne dimanche soir, et Mathias Fekl (Intérieur), a annoncé Matignon dans un communiqué. Sept autres membres du gouvernement doivent également y participer, selon le cabinet du Premier minister.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire