Les Algériens ont voté jeudi pour élire leurs députés sur fond de difficultés économiques et d’inertie politique, le principal enjeu demeurant la participation dont l’annonce officielle, prévue jeudi soir, a été reportée.
Le taux de participation définitif à ce scrutin, qui ne devrait pas remettre en question la domination des deux partis au pouvoir, sera annoncé vendredi après-midi en même temps que les résultats des législatives, lors d’une conférence de presse du ministre de l’Intérieur Nourredine Bedoui, selon la télévision d’Etat.
Trois heures avant la clôture du scrutin, à 17H00 locale (16H00 GMT), le taux de participation avait atteint 33,53 %. Aux législatives de 2012, il était de 33,97 % à la même heure, selon le ministre de l’Intérieur.
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a fait sa première apparition publique en trois ans pour ces législatives en partie boudées par les électeurs.
L’abstention constitue une « hantise » pour les autorités, d’après le quotidien francophone El Watan, qui évoque « un désintérêt populaire manifeste à l’égard de ce scrutin », les Algériens semblant s’être davantage passionnés pour la campagne présidentielle en France, de l’autre côté de la Méditerranée.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire