Les conducteurs de camions, en Ile-de-France et dans la région de Rouen, transportant des matières dangereuses poursuivent mercredi 31 mai le mouvement lancé vendredi par la CGT-Transports.
La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques…) est reconduite mercredi 31 mai. Mardi, des barrages filtrants avaient été mis en place devant des dépôts pétroliers et, à 10 heures, plus de 800 stations-service étaient en pénurie partielle ou totale dans l’Hexagone. L’Ile-de-France était particulièrement touchée. Faut-il craindre une pénurie, qui bloque les dépôts et pourquoi ?
La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques…) a été lancée vendredi 26 mai par la CGT. Avec ce mouvement, « qui vient de la base », le syndicat entend pousser le patronat à « négocier » l’insertion dans la convention collective du transport routier de « spécificités » propres aux matières dangereuses. Elle demande notamment une durée journalière de travail maximale de 10 heures, un suivi médical semestriel spécifique, un taux horaire minimal de 14 euros de l’heure et un treizième mois.
En Ile-de-France, les « barrages filtrants », mis en place à l’entrée des dépôts pour informer les camions qui roulent du mouvement, ont été « maintenus » mercredi, afin « de continuer à mettre la pression sur les organisations patronales », a indiqué Fabrice Michaud de la CGT-Transports.
Il en est de même à Grand-Quevilly, près de Rouen. « Des tracts sont distribués aux chauffeurs, mais il n’y a pas de blocage », a ajouté la même source.
Pour l’instant pas de pénurie massive, mais la situation se dégrade. Mercredi matin, l’application Essence recensait plus de 800 stations en pénurie totale ou partielle. Actualisée en temps réel, la carte permet de constater que l’Ile-de-France est la principale région touchée. Ce sont surtout « celles à la faible autonomie (un jour et demi), qui sont déjà fermées », a affirmé Fabrice Michaux de la CGT-Transports.
– La carte des stations-service en pénurie d’essence près de chez vous
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire