Au moins 12 personnes ont perdu la vie, lundi 19 Décembre 2016, à cause d’un camion qui a foncé dans la foule d’un marché de noël, sur la Breitscheidplatz devant l’église du Souvenir, près de l’avenue commerçante de Kurfürsterdamm, dans le quartier résidentiel de Charlottenburg à l’Ouest de la ville. ce tragique incident a également fait 48 blessés, dont certains sont dans un état grave, a affirmé la police.
« Il n’a pas cherché à s’arrêter, il a juste continué à rouler! », témoigne un touriste, réalisant encore mal ce qu’il a vécu. Les témoignages décrivent tous une même scène d’horreur.
Un homme suspecté d’être l’auteur de ce cauchemar a été interpellé et est actuellement entendu par la police. D’après un porte parole de la police, sa nationalité n’a pas encore été établie avec certitude. Le ministre allemand de l’intérieur, Thomas de Maizière, a estimé dans la nuit de Lundi à Mardi qu’il y avait « beaucoup de raisons » de penser que le conducteur du camion avait commis un attentat. « Je ne veux pas encore, pour le moment, prononcer le mot « attentat », même si beaucoup de raisons le laissent penser », avait dit M. de Maizière à l’antenne de la chaîne publique ZDF.
Selon la télévision publique allemande, le camion venait de Pologne. Le propriétaire du véhicule a affirmé ne pas avoir eu de contact avec le chauffeur, qui est son cousin, depuis 16 heures. Selon lui, le chauffeur devait livrer de l’acier à Berlin.
Attaque terroriste ou accident? Les autorités allemandes demeurent prudentes, échaudées par l’exemple de la fusillade de Munich en Juillet dernier. L’auteur s’était avéré être un déséquilibré. Mais le scénario de Charlottenburg rappelle celui de l’attentat de Nice qui a fait 86 morts le 14 Juillet 2016. « Nous enquêtons dans les deux directions », a insisté un porte-parole de la police de Berlin.
La chancelière allemande Angela Merkel s’est dit « en deuil » à la suite de l’attaque. Le maire de Berlin Michael Müller et le sénateur Andreas Geisel se sont rendu sur place. « Je suis horrifié et très affecté, mes pensées vont vers les proches des victimes, a assuré le sénateur. Le président François Hollande a exprimé « sa solidarité et sa compassion à la chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin ».
20/12/2016 – 10h45:
Les autorités allemandes confirment qu’il s’agit bien d’un « attentat terroriste »
20/12/2016 – 15h10
L’auteur de cette tragédie pourrait être « encore dans la nature »
20/12/2016 – 16h57:
« Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, condamne l’attentat terroriste et présente ses condoléances aux familles des victimes et espère que toute personne impliquée dans la perpétration de ce crime épouvantable sera rapidement traduite en justice.
21/12/2016 – 18;24:
« Le suspect de l’attentat a été identifié » a mentionné le ministre de l’intérieur allemand Thomas de Maizière, lors d’une interview avec la presse. il a rajouté » qu’un avis de recherche a été émis dans toute l’Europe ». « Le suspect identifié au nom d’AMRI Anis agé de 24 ans, n’est peut être pas l’auteur de l’attentat », a précisé le ministre ajoutant que d’autres pistes étaient explorées.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire