L’ambition d’Engie (ex-GDF Suez) de devenir le chef de file de la transition énergétique en mettant l’accent sur les énergies bas carbone ou les services énergétiques s’accompagnera bien de suppressions de postes, a confirmé mardi 7 juin une porte-parole du groupe. Mais les chiffres annoncés lundi par La Lettre de l’Expansion, qui évoquait la disparition de 450 postes en Europe dans son pôle exploration-production avant un désengagement total, « sont exagérés ».
« Dans le cadre de notre plan de transformation en trois ans, il y a un certain nombre d’activités auxquelles on va renoncer (…). Forcément, cela va engendrer des suppressions de postes », a simplement indiqué une porte-parole à l’AFP. Il s’agira principalement de non-remplacements et de reclassements, même si des licenciements ne sont pas totalement exclus, a-t-elle précisé.
La Lettre de l’Expansion a affirmé lundi que le groupe, détenu à hauteur de 33 % par l’Etat, prévoyait de supprimer 450 postes en Europe au sein de son activité d’exploration-production de pétrole et de gaz, avant de s’en désengager totalement. L’ex-GDF-Suez compterait également supprimer 600 postes dans les centres d’appels, 200 postes informatiques et une centaine de postes de trader.
En savoir plus sur : Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire