Par Paul Derreumaux.
En République démocratique du Congo (RDC), la Banque internationale pour l’Afrique centrale (BIAC), quatrième banque du pays, est en crise grave depuis le mois de février. Ses dirigeants plaident un manque de liquidités dû à l’arrêt brutal d’une ligne permanente de refinancement, alors que l’Etat reste lui-même grand débiteur de la BIAC. Les autorités reprochent des erreurs de gestion et un refus de l’actionnaire unique de recapitaliser l’institution en proportion avec sa croissance. Quoi qu’il en soit, un arrêt de la BIAC pourrait déstabiliser tout le système et effriter encore la confiance des Congolais envers leurs banques.
Des événements de même nature se sont déroulés ces deux dernières années dans un pays réputé beaucoup plus solide : le Kenya. En neuf mois, trois banques ont été fermées par la Banque centrale du Kenya et, dans cette nation au système bancaire réputé, la brutalité et la succession rapprochée de ces défaillances surprennent.
En savoir plus sur Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire