Par Jean-Pierre Stroobants.
Une électricité 100 % verte, 100 % belge et moins chère : le slogan de Lampiris, troisième fournisseur du marché belge a du plomb dans l’aile, après l’annonce, mardi 14 juin, du rachat de la société wallonne par Total. Malgré le message apaisant qui leur a été immédiatement adressé, les syndicats s’inquiètent d’une possible réduction de l’emploi, craignent une délocalisation du siège – installé à Liège depuis 2005 – et une fuite en masse de clients déçus.
C’est cette troisième crainte qui pourrait se révéler la plus fondée, à lire les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux et la réaction de la presse francophone, mercredi : qu’une société qui se voulait « verte » soit rachetée par l’un des leaders mondiaux du pétrole passe visiblement très mal.
« Lampiris vend son âme », titrait Le Soir de Bruxelles, mercredi 15 juin, rappelant que le patron de la société, Bruno Venanzi, avait fait du maintien de l’indépendance de son groupe un credo. Or, comme bien d’autres avant elles, la société termine, elle aussi, sa course dans « le grand coffre aux désillusions des pigeons belges », écrit Le Soir. Les pigeons sont, en l’occurrence, les consommateurs, qui avaient déjà appris que leur fournisseur était loin d’être le moins cher.
En savoir plus sur : Le Monde.fr
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire