Les prix vont augmenter de 6 à 10 euros en moyenne sur les nouvelles lignes Paris-Rennes et Paris-Bordeaux, mais l’opérateur ferroviaire va aussi doubler le nombre de ses offres à petits prix sur les TGV. Les ventes estivales doivent débuter mercredi prochain.
Avis aux voyageurs. Après avoir annoncé la fin de IDTGV la semaine passée, la SNCF présente sa nouvelle grille tarifaire «ultra-compétitive, lisible avec plus de choix», ce lundi. «On a réussi à limiter l’augmentation moyenne du prix à 10 euros entre Paris et Rennes», a indiqué la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, soulignant que «l’évolution des prix sera toujours inférieure au gain de temps». Dans les faits, la SNCF promet une hausse limitée sur les nouvelles lignes à grande vitesse Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, ainsi qu’une multiplication des “petits prix”.
À titre indicatif, l’exploitation de la ligne Océane (Paris-Bordeaux) devrait se traduire dans les comptes 2017 de SNCF Mobilités par une perte de 90 millions d’euros.
Pour attirer une clientèle plus à même de choisir l’avion, la SNCF leur promet un service «aux petits oignons», avec wifi à bord, files d’embarquement dédiées, ou encore salons grand voyageur rénovés. «On est en train de travailler avec l’ensemble de nos chefs de bord sur des attitudes de service, sur la prise en compte des voyageurs, avoir une relation avec plus de tranquillité, de sérénité, vis-à-vis des voyageurs, et moins de contrôles», détaille encore Rachel Picard. Autre nouveauté, les contrôles de billets se feront désormais avant d’embarquer dans les trains. La SNCF vise ainsi «4 millions de voyageurs supplémentaires» en 2019: 2,4 millions sur l’axe Paris-Bordeaux, 1,6 million sur Paris-Rennes.
La SNCF souhaite également ravir des passagers à l’avion, particulièrement vers Bordeaux, où l’objectif est de ravir « 100% de la clientèle aérienne ». Pour attirer une clientèle professionnelle, la SNCF promet un service « aux petits oignons » : wifi à bord, files d’embarquement dédiées, ou encore salons grand voyageur rénovés.
Avec les nouvelles LGV, il y aura environ 33 allers-retours quotidiens entre l’Ile-de-France et Bordeaux, dont 18 directs, et environ 29 vers Rennes, dont 12 directs. Sur l’axe Paris-Bordeaux, 55 nouvelles rames seront mises en circulation d’ici 2020, pour un investissement total de 1,5 milliard d’euros
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire