Abdelmadjid Tebboune, 71 ans, a été nommé à la tête du nouveau gouvernement algérien issu des élections législatives du 4 mai. Il remplace Abdelmalek Sellal.
Cet homme d’une loyauté sans faille au président Abdelaziz Bouteflika occupait jusque-là le poste de ministre de l’Habitat, un portefeuille sensible en Algérie. Les titulaires des Affaires étrangères, des Finances et de l’Energie font également partie des 16 ministres à avoir été remplacés.
Le nom d’Abdelmadjid Tebboune a été évoqué dès 2016 comme possible Premier ministre. Sa nomination n’a pas fait l’unanimité. Première formation à réagir, le MSP, après avoir refusé d’entrer au gouvernement au motif que les élections avaient été entachées de fraudes, a déploré le bilan « globalement négatif » de l’équipe sortante. Il a, en outre, appelé le futur gouvernement à « adopter le dialogue avec les partenaires socio-économiques et politiques pour surmonter la crise actuelle », en référence à la chute des recettes d’hydrocarbures, principale ressource de l’Algérie.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire