C’était une promesse d’Emmanuel Macron. Le chef des armées françaises se rend ce vendredi 19 mai au Mali auprès des militaires de la force Barkhane. Il rencontrera notamment les forces spéciales, le service de santé des armées et les forces armées maliennes, qui travaillent avec la force déployée par Paris tous les jours. C’est le premier déplacement hors d’Europe du nouveau chef de l’Etat.
Avant son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron avait promis qu’en cas de victoire, il se rendrait immédiatement auprès des forces françaises sur le terrain. Il s’exécute ce vendredi à Gao, dans le nord du Mali. Pourquoi Gao ? Parce qu’il s’agit de la plus importante base de l’armée française sur un théâtre extérieur, explique l’Elysée.
La base avancée du dispositif Barkhane n’a cessé de s’agrandir. En janvier 2013, quand les forces françaises, tchadiennes, nigériennes et maliennes ont libéré la ville, il n’y avait sur place qu’une tour de contrôle et quelques bâtiments couleur ocre où s’abritaient les parachutistes français, ainsi que les forces spéciales qui s’apprêtaient à entrer dans Kidal, puis Tessalit.
Nature In Pure
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Natureinpure.com est un site qui offre aux touristes un panel de photos sur différents sites dans le monde. Ce site permet de susciter la curiosité et l'envie de voyager chez chaque lecteur. Il donne à ceux qui ont déjà visité certaines villes, la possibilité de revivre dans des merveilleux souvenirs. L'objectif est de laisser la place à l'image. Chaque image donnera au lecteur des idées de voyages et procurera aux amoureux de voyages une envie supplémentaire de vouloir découvrir l'endroit où la photo a été prise.
Le site offre également à ses lecteurs des extraits d'articles sur l'actualité dans le monde.
Nous vous serons reconnaissant de remplir le formulaire à l'adresse suivante: Enquête de satisfaction
Laisser un commentaire